Les catastrophes climatiques de 2019 coûteront 140 milliards de dollars

CLIMAT

L’année 2019 a été le théâtre de plusieurs catastrophes climatiques. L’ensemble de ces événements climatiques mondiaux, qui regroupent les incendies en Californie et le typhon Hagibis au Japon, auront coûté environ 140 milliards de dollars.

La note est salée. Les catastrophes climatiques qui ont secoué la planète auront eu un impact désastreux sur les éco-systèmes, mais aussi sur l’économie mondiale. Selon le bilan annuel de l’ONG Christian Aid, tous ces événements vont coûter 140 milliards de dollars, au minium. Les incendies qui ont dévasté la Californie à l’automne dernier figure en haut du classement des catastrophes les plus coûteuses.

Le Japon écope d’une note de 15 milliards de dollars, après le typhon Hagibis qui a touché le pays le 12 octobre dernier. Les quinze autres cataclysmes mentionnés par l’étude auront quant à eux coûté pas moins d’un milliard chacun, alors que cinq d’entre eux dépassent les 10 milliards de dollars de dégâts. Côté victimes humaines, c’est l’Inde qui est le pays le plus touché. Les inondations auront coûté la vie à 1 900 personnes, juste devant l’Afrique du Sud et ses 1 300 victimes pour le cyclone Idai.

Source : Journal du Geek

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Laisser un commentaire