DERNIERE PUBLICATION

Les États-Unis condamnent les actes de violence enregistrés lors des manifestations et réitèrent son appel au dialogue

Les États-Unis condamnent les actes de violence enregistrés  lors des manifestations et réitèrent son appel au dialogue

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de l’ambassade américaine en Haïti, ce dimanche 27 octobre 2019, les États-Unis disent  condamner les actes de violence qui continuent à se produire à Port-au-Prince et dans d’autres villes.

« Non seulement, ces fusillades, ces tueries, cet incendie criminel et cette destruction causent du tort aux citoyens haïtiens, mais aussi ils augmentent l’instabilité économique et sociale et prolongent l’interruption des activités quotidiennes du peuple haïtien particulièrement les activités scolaires » peut-on lire dans ce communiqué.

Les États-Unis informent entre autres qu’ils soutiennent le droit de revendiquer et la liberté d’expression mais ils demandent aux Haïtiens de se faire entendre de manière pacifique en rejetant la violence.

Par ailleurs les Washington invitent une fois de plus les dirigeants politiques et économiques à travailler ensemble avec la société civile afin d’aboutir à une solution pacifique et démocratique visant à sortir le pays de cette impasse politique difficile.

« Les États-Unis supportent les aspirations du peuple haïtien à une vie meilleure. Ces aspirations doivent être atteintes grâce à une solution inter-haïtienne, non violente et démocratique, ce qui est possible grâce un dialogue inclusif » a souligné le document.

Rappelons, qu’en dépit d’un appel au dialogue lancé par les USA le 24 octobre dernier. les opposants de Jovenel Moïse, continue à réclamer son départ du pouvoir.

RÉDACTION : Kervens Adam PAUL

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

La Redaction

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Lire aussi x