Ligue des champions: Le Barça est tenu en échec par le Slavia Prague.

SPORT

Dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions, le Barça n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0.

Après leur défaite samedi dernier face à Levante 1-3 en Liga, les Blaugrana n’ont pas pu rebondir de la meilleure des manières ce mardi. Avec l’absence de Luis Suarez, le trio d’attaque barcelonais (composé de Messi, Griezmann et Dembélé) n’a pas pu trouver de brèche dans la défense de Prague qui, encore une fois, a livré un grand match face au FC Barcelone.

Ce sont les visiteurs qui ont trouvé la première action dangereuse du match avec un tir de Stanciu mais dévié par son coéquipier Masopust Lucas (27e). Quelques minutes plus tard, de façon très intelligente, Lionel Messi s’est échappé dans le dos de la défense de Prague, depuis la ligne médiane, avant de fixer les défenseurs pour conclure avec un beau tir enroulé qui a percuté l’arête droite du portier tchèque Ondrej Kolar (35e). En fin de première période, après une tête repoussée par Ter Stegen, Jan Boril a cru marqué le but de l’ouverture du score (45e+1) mais a vu son but être refusé pour position de hors-jeu.

En seconde période, les Catalans se sont procurés des meilleures actions : après une belle passe en louche du français Ousmane Dembélé, Sergi Roberto place un plat du pied mais Kolar a répondu présent pour effacer le but (55e). 3 minutes plus tard, Arturo Vidal marque suite à une passe de Messi mais il était signalé en position de hors-jeu. À son tour, après une passe du jeune Fati dans la surface, l’attaquant Argentin a buté sur le gardien tchèque (77e). La fin du match était tranquille, sans aucune grande occasion.

Une victoire aurait permis aux Catalans de quasiment se qualifier mathématiquement mais, malgré ce nul, le Barça consolide sa place de leader dans le groupe F avec 8 points.

Rédaction : Peterson DORSAINVIL

COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire