NETALKOLE
Accueil > SPORT > Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain humilie le Real Madrid avec la classe, pour son entrée en matière

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain humilie le Real Madrid avec la classe, pour son entrée en matière

Dans le cadre de la première journée dans le groupe A, ce mercredi 18 septembre, le PSG a été sans pitié pour des madrilènes en manque d’inspiration, malgré l’absence de ses trois grandes stars (Neymar, Mbappé et Cavani). Mais avec un très bon Angel Di Maria à la baguette, les parisiens se sont imposés sur le score de 3-0.

Visiblement trop motivés pour le Real Madrid, les hommes de Thomas Tuchel, qui étaient à domicile, ont fait preuve d’une harmonie tactique extraordinaire tout au long du match, à l’image d’un Di Maria très brillant qui a mis le Parc des princes en liesse en inscrivant les deux premiers buts de la partie avec que le belge, Thomas Meunier, enfonce le clou un peu plus tard.

Dès l’entame de jeu, les champions de France en titre ont pris le contrôle du match et, de très tôt, l’attaquant argentin <> a lancé les hostilités avec un pointu du gauche après un centre du latéral gauche, Juan Bernat, en surprenant le portier belge du Real Madrid, Thibaut Courtois, au premier Poteau (14e). Peu de temps après, suite à une passe du sénégalais Idrissa Gana Gueye, il a puni son ancienne équipe avec une belle frappe à l’extérieur de la surface (33e), comme il l’avait fait pour la France au mondial 2018 (4-3) ou encore, Naples l’an passé (2-2). Du même coup, il rejoint Mario Jardel et Andriy Shevchenko et devient le 3e joueur ayant inscrit au moins 2 buts dans un match face au FC Barcelone et face au Real Madrid.

En face, l’équipe de Zidane était méconnaissable, avec des joueurs au dessous de leur niveau. À part une frappe d’Eden Hazard (17e) et Bale sur coup franc (32e) puis une reprise de demi-volée pour lober son ancien coéquipier, le gardien Keylor Navas mais l’arbitre Anthony Taylor annule sa décision de valider le but (après la vérification de la VAR) parce que l’ailier Gallois a touché le ballon de la main avec son bras droit (36e), les madrilènes n’ont pas pu tenter grands choses en première période. La première période du PSG était quasi parfaite.

Au retour des vestiaires, les parisiens ont continué à imposer leur jeu au Real Madrid qui ne pouvait même pas riposter. L’ailier Argentin, qui disputait son 100 ème match européen, a raté le triplé en soulevant trop son lob (60e) et offre une occasion en or à Sarabia qui voit sa tentative déviée par Courtois (62e). Pour le Real, l’arbitre n’accorde pas le but de Benzema pour hors jeu (77e) et 2 minutes plus tard, il a failli marquer de la tête (79e).

Dans les temps additionnels, suite à une belle contre-attaque orchestrée par Juan Bernat, le belge Thomas Meunier crucifie le Real Madrid en inscrivant le but de 3-0 (90 e +1). Avec cette victoire, le PSG prend la tête du groupe A, suivis de club Bruges et Galatasaray qui se sont neutralisés dans un match sans but. Le Real est en dernière position.

A rappeler que le Real Madrid était vainqueur du premier match lors de ces 12 dernières participations en ligue des champions (depuis sa défaite face à Lyon (0-2) en 2006. L’équipe la plus titrée d’Europe n’a pas cadré une seule frappe lors de la rencontre ; une telle performance pour eux remonte à la saison 2003-2004.

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL
NÈTALKOLEMEDIA/ MEDIA STELLAIRE /
HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top