NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > INTERNATIONALES > Ligue des champions : Liverpool a mordu la poussière à Naples

Ligue des champions : Liverpool a mordu la poussière à Naples

Le FC Liverpool, champion d’Europe en titre, s’est incliné face au SSC Napoli 0-2 sur les pelouses du San Paolo, pour cette première journée dans le groupe E, ce mardi. Au terme d’un match très disputé, les Reds de Liverpool l’ont cédé au Napolitains plus inspirés et plus déterminés.

Face à des Napolitains assoiffés de revanche (éliminés la saison dernière par les Reds au premier tour la saison dernière), les poulains de Jürgen Klopp étaient impuissants. Malgré plusieurs tentatives surtout en première période : notamment une frappe du gauche de Mané qui a exigée des efforts de Meret pour la repousser (21e), Milner qui a manqué le cadre (22e) et une action claire, manquée de la tête par l’attaquant Brésilien, Firmino.

Au retour des vestiaires, les hommes de Carlo Ancelotti ont frappé un grand coup avec une superbe action du belge. Dries Mertens a conclu par un tir du droit mais Adrian a sorti le grand jeu et a effacé le but du 1-0 (49e). En pôle position pour marquer, Salah frappe du pied gauche mais voit son tir repoussé par le portier adverse, Meret (65e).

À la fin du match, Jose Callejon a subi une faute du latéral gauche londonien, Andrew Robertson, en pleine surface de réparation et l’arbitre siffle pénalty. Mertens en a profité pour inscrire le premier but (82e). Par la suite, les champions d’Europe ont tenté vainement de trouver l’égalisation. À la place, ils se sont faits surprendre par Llorente, à point nommé, qui a profité d’une bévue de la défense anglaise pour marquer le but du KO dans les minutes additionnelles (90e +2).

 

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top