L’UNION AFRICAINE ACCUEILLERA LA 6E ÉDITION DE L’ AFRIMA AU NIGÉRIA DU 20 AU 23 NOVEMBRE 2019 SOUS LE THÈME DE ”FEEL AFRICA”

CULTURE

La Commission de l’Union africaine (CUA) et le Comité international d’AFRIMA ont annoncé que la 6e édition du festival “All Africa Music Awards” intitulée “Feel Africa”, se déroulerait dans l’État de Lagos, au Nigeria, du 20 au 23 novembre 2019, en association avec le Ministère Fédéral de L’information et de la Culture du Nigéria.

En partenariat avec l’Union africaine, AFRIMA est une propriété musicale axée sur les jeunes qui célèbre l’Afrique, reconnaît et récompense le travail et les talents d’une multitude d’artistes africains de génération en génération. AFRIMA s’engage à stimuler les échanges entre Africains et entre l’Afrique et le reste du monde sur le potentiel de l’économie culturelle et créative pour de véritables entreprises sur le continent, contribuant de manière significative à la cohésion sociale et à l’intégration continentale ainsi qu’à la croissance économique durable et au développement durable. développement en Afrique en prêtant sa voix à la promotion de l’éducation et à la lutte contre la pauvreté extrême et les maladies évitables.

«Feel Africa» est une initiative visant à mettre en valeur l’essence africaine à travers sa musique et sa culture et à inviter tout le monde à partager l’expérience de l’unité africaine, de la passion africaine et de la créativité africaine. Le thème s’inspire de la mission d’AFRIMA de changer les perspectives négatives de l’Afrique en promouvant son unicité culturelle en tant que moyen de contrer les problèmes qui entravent l’unité, la coexistence pacifique et la croissance économique du continent.

L’État de Lagos, considéré comme le plus grand centre commercial de musique, de divertissement et de commerce d’Afrique de l’Ouest et également réputé pour son style de vie branché et branché, a déjà organisé les éditions précédentes d’AFRIMA de 2014 à 2017 avec le soutien du Ministère fédéral de l’information et de la culture du Nigéria. L’appui du gouvernement de l’État de Lagos en tant que ville hôte officielle d’AFRIMA en 2016 et 2017 a également favorisé le bon déroulement des différents événements d’AFRIMA et facilité l’engagement sans faille du parrainage / partenariat d’entreprise dans divers aspects de la planification et de la réalisation de l’événement.

Angela Martins, responsable de la culture à la Commission de l’Union africaine, a déclaré: «Le Nigéria, hôte du 6ème congrès d’AFRIMA, témoigne de la relation bénéfique que le pays a développée avec l’UA et AFRIMA, alors que nous utilisons cette plateforme continentale de récompenses pour renforcer la culture africaine. industries tout en promouvant l’identité culturelle et l’intégration des Africains. Nous sommes également reconnaissants au gouvernement de l’État de Lagos d’avoir organisé quatre éditions précédentes des programmes de récompenses annuels. Nous sommes confiants que la tenue de la conférence AFRIMA dans l’État de Lagos au Nigéria constituera, dans une large mesure, des progrès importants dans la promotion des objectifs culturels de l’Union africaine par le biais de la plateforme AFRIMA »

Pendant ce temps, les fans, les adeptes et les amateurs d’artistes africains ont commencé à visiter la plate-forme de vote en ligne d’AFRIMA, www.afrima.org, ouverte le dimanche 1er septembre dernier pour recueillir les suffrages de leurs 6e candidats AFRIMA préférés. Ce processus de vote, qui se termine le 22 novembre, déterminera les gagnants éventuels dans les 36 catégories de récompenses AFRIMA qui seront reconnues lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le samedi 23 novembre.

Adenrele Niyi, producteur associé, AFRIMA, a également déclaré: «Le 6e AFRIMA se rendra au Nigéria pour la cérémonie des récompenses 2019 et nous ne pourrions être plus enthousiastes pour cette édition. Nous sortons d’une édition 2018 très réussie au Ghana le 5ème AFRIMA a été une année charnière pour nous. C’est une période intéressante pour la musique africaine, alors que de plus en plus de créateurs défient les limites imaginaires de la diversité culturelle pour collaborer et créer une musique magique. Un grand nombre de ces œuvres seraient présentées lors de manifestations telles que le concert AFRIMA Music Village et la cérémonie principale de remise des prix.

Il va sans dire que les réalisations de la musique africaine vont bien au-delà du continent et nous avons l’intention de créer un 6ème spectacle d’AFRIMA inspiré par l’afro-modernisme. cela s’annonce comme le meilleur événement que l’Afrique ait connu », a ajouté Niyi.

La 6ème édition d’AFRIMA continuera dans la tradition d’une fête de la musique, du glamour, de l’afro-centricisme et du divertissement qui se déroulera sur quatre jours et qui sera vécue dans la ville de Lagos. Commençant par la soirée de bienvenue le mercredi 20 novembre, suivie du village de la musique AFRIMA le jeudi 21 novembre à 18 heures. rapide; Africa Music Business Summit le vendredi 22 novembre de 8h30 à 16h30; et les principales récompenses en direct d’AFRIMA, le samedi 23 novembre à 19h30. précédé du tapis rouge à 16h30

AFRIMA Music Village, le tapis rouge et les principales récompenses seront diffusés en direct dans plus de 84 pays du monde, y compris en streaming sur le site Web d’AFRIMA et d’autres plateformes de partenaires en ligne.

All Africa Music Awards est le plus grand événement musical du continent. Il offre des avantages qui contribueraient à rehausser le profil continental et international de la ville hôte, notamment la possibilité de faire appel à des millions de participants et de fidèles de la musique africaine en pleine croissance.

RÉDACTION : Ravensley Boisrond

COPYRIGHT : NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire