Manifestation des professionnels de la santé pour exiger des meilleures conditions de travail.

ACTUALITÉS LOCALES

Plusieurs centaines d’individus ont accompagné les professionnels de la santé à travers les rues de la capitale qui manifestaient pour exiger une revalorisation salariale et des meilleures conditions de travail ce mercredi 30 octobre 2019. Après une bonne frange de la population, les artistes, les religieux, les universitaires, les ouvriers, c’est autour de ces derniers de fouler le macadam en vue de critiquer le système en place.

“Nous sommes fatigués de fonctionner dans des conditions inhumaines alors que nous sommes les principaux gardiens de la vie. Nous ne pouvons pas prendre soin des autres si nous ne nous pouvons même pas prendre soin de nous-même. Je suis un des médecins de l’hôpital général et je dois vous dire que la vie que nous menons n’est pas digne de celle d’un médecin et nous sommes obligés de faire des sacrifices énormes pour essayer de prendre soin des patients. L’État doit nous accompagner comme nous le méritons.” a déclaré un des manifestants.

Notons que quelques-uns de ces professionnels de la santé ont profité pour exiger, eux aussi, le départ du président Jovenel Moïse.

À l’heure où nous sommes, rien ne marche dans le pays et chaque jour, un nouveau secteur critique le système. Espérons que les principaux acteurs profiteront de la crise pour mettre le pays sur le chemin du développement.

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL

COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Laisser un commentaire