NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Me Jacques Lafontant remplace Inel Torchon comme commissaire du Gouvernement

Me Jacques Lafontant remplace Inel Torchon comme commissaire du Gouvernement

La chaise musicale continue au sein du gouvernement. Aussitôt nommé, aussitôt révoqué Me Inel Torchon vient d’être remplacé par Me Jacques Lafontant à la tête du tribunal de première instance de Port-au-Prince. 

Suite à la démission de l’ancien commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Me Paul Eronce Villard le 26 septembre dernier, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Jean Roudy Aly, avait nommé Me Inel Torchon comme remplaçant. Moins d’une semaine plus tard, il est remplacé par Me Jacques Lafontant comme CG a.i.

En effet, sans avoir eu le temps d’être installé comme chef du parquet de Port-au-Prince, Me Torchon s’est vu être révoqué. Il est remplacé par le substitut du gouvernement, Me Lafontant.

Pour l’instant, il n’y a pas de détails disponibles sur les raisons de sa révocation. Mais, pour rappel, Me Torchon a été révoqué à la tête du Parquet de la Croix-des-Bouquets en octobre 2014. Sur une station de radio de la capitale, il nie avoir été révoqué, il a laissé entendre que c’est lui qui avait plutôt fait le choix de démissionner.

Alors que l’opposition exige sa démission, le président Jovenel Moïse poursuit sa vague de nominations effrénées. Plusieurs ministres ont déjà fait les frais. Et le jeu de passe-passe continue.

En attendant un réel dénouement de cette crise qui perdure depuis plusieurs semaines, c’est la confusion totale qui règne : D’un côté l’opposition prépare déjà l’après Jovenel. En témoigne la mise sur pieds d’une commission de transition ; de l’autre côté le cehf de l’État continue son vaste remaniement gouvernemental tout seul, tandis qu’il s’est dit prêt pour un gouvernement d’union nationale. Incongruence totale.

Dans cette imbroglio politique, visiblement tout le monde se perd. Peut-on donc espérer une issue à cette crise ? Seule l’avenir nous le dira. Entre temps le feuilleton continue.

 

 

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL

COPYRIGHT NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

 

Laisser un commentaire

Top