NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Moïse préoccupé par la ratification du Premier Ministre

Moïse préoccupé par la ratification du Premier Ministre

Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, s’est gardé de commenter la séance en continuation de la chambre des députés consacrée à l’analyse de la demande de sa mise en accusation. Il est plutôt préoccupé par les thèmes prioritaires dont la formation du gouvernement et la crise économique.

M. Moïse s’est réjouit de la formation d’une commission spéciale chargée d’analyser les documents du Premier Ministre nommé, Fritz William Michel, et des ministres.

Le rapport favorable de la commission parlementaire ouvrira la voie à la séance de ratification de la déclaration de politique générale.

Le chef de l’état considère qu’il s’agit d’un grand pas dans la bonne direction. Il souligne que la formation d’un gouvernement légitime est indispensable pour que l’État puisse s’attaquer à des défis énormes .

Une fois de plus le président haïtien a réitéré son appel au dialogue entre tous les secteurs de la vie nationale en vue de trouver un consensus face aux multiples défis.

Intervenant lors de la cérémonie de collation de diplômes aux membres de la 30 eme promotion de la PNH, le président Moïse a insisté sur la nécessité de trouver des réponses au défi de l’insécurité. Il alerte sur le spectre de l’anarchie qui a refait surface puisque les actes de violence ébranlent le socle de la démocratie.

Tout en félicitant les autorités policières pour leur dévouement, le chef de l’état a fait valoir que la population attend des résultats concrets en ce qui a trait au problème secrétaire.

LLM / radio Métropole Haïti

Laisser un commentaire

Top