CultureMondenetalkoleVidéo

MONDE – Cinéma : Black Mirror, un épisode spécial arrive le 28 décembre sur Netflix

black mirror
336views

Les cinéphiles sont servi après plusieurs jours d’attente, Netflix dévoile la bande annonce de l’épisode spécial de Black Mirror pour cette fin d’année. Il y a du nouveau, dans ce chapitre les spectateurs pourront directement interagir avec la fiction.

Sur le site de Netflix, la compagnie fait référence à un véritable film qui propulsera le spectateur dans le passé. Tout se passe en 1984, alors qu’un jeune développeur doit adapter le fameux roman de Jerome F. Davis en jeu vidéo. Il se met alors à douter de la réalité et commence même à avoir des hallucinations pour le moins inquiétantes.

Un film interactif avec plus de 5 heures de fiction

Si beaucoup ont pensé qu’il s’agirait du premier épisode de la cinquième saison, il n’en serait finalement rien. D’après plusieurs médias américains, il sera ici question d’un film à part entière, dans lequel le spectateur devrait être directement impliqué. À plusieurs moments-clés, il pourrait ainsi être possible de prendre des décisions qui orienteront le récit dans telle ou telle direction. Au total, environ 312 minutes de film auraient donc été enregistrées. Il devrait ainsi être nécessaire de regarder Black Mirror: Bandersnatch à plusieurs reprises pour explorer tous les embranchements scénaristiques.

Arrivée imminente !

Ce long métrage est réalisé par David Slade, et le casting est composé de Fionn Whitehead (Dunkerque), Will Poulter (Le Labyrinthe) ou encore de Asim Chaudhry (People Just Do Nothing). La bande annonce est disponible en bas de cet article et les premières images sont accompagnées par la célèbre chanson « Relax » de Frankie Goes to Hollywood.

Black Mirror: Bandersnatch arrivera le 28 décembre à 9h01 sur Netflix.

Source : Clubic.com

Leave a Response

Revital Lynch
Professeur, Technicien supérieur en Informatique, Journaliste multimédia, Web-entrepreneur, Photographe, Rédacteur de projet, Ghostwriter... Directeur de l'agence de presse Netalkole, PDG de Cho9...