Mondenetalkole

MONDE – Culture – Cinéma : Stephen Hillenburg, créateur de Bob l’éponge est décédé

469views

Le créateur du personnage de la série américaine Bob l’éponge ou encore « SpongerBob Squarepants », est mort à l’âge de 57 ans à San Marino en Californie lundi 26, la nouvelle a été diffusée le mardi 27 novembre par les médias du monde entier.

Dessinateur, scénariste et réalisateur américain, née 21 août 1961 à Lawton en Oklahoma. Reconnu d’avoir donné vie à l’époque carrée la plus célèbre du monde.

Selon le site spécialisé variety, Stephen Hillenburg est mort de la maladie de sclérose latérale amyotrophique. II avait aussi une maladie neurodégénérative.

Stephen a donné à Bob l’éponge un sens de l’humour unique et une innocence qui ont apporté la joie chez les enfants et aux parents des toutes les générations du monde.

Stephen Hillenburg a été nominé à plusieurs reprises aux Emmy Awards, il a reçu plusieurs prix pour la série diffusée pour la première fois en mai 1999.

Professeur de Biologie marine, il avait donné au dessin animé un personnage à l’optimisme naïf qui vit au fond de l’océan Pacifique dans la ville de Bikini Bottom.

« Bob l‘éponge » de Stephen Hillenburg a été diffusée dans 208 pays et traduit en plus de 50 langues.

Leave a Response