ÉconomieMondenetalkole

MONDE – Économie : Augmentation du prix des carburants, des blocages planifiés dans toute la France le 17 novembre

Hausse de carburants en France
504views

La journée du 17 novembre s’annonce compliquée dans toute la France. La hausse des prix des carburants constitue un véritable casquette chinois pour les automobilistes. La population demande la baisse des prix des carburants pour faciliter le transport.

Face à cette situation d’effervescence  plusieurs collectifs vont organiser des opérations dans différentes villes de la France. Ils ont décidé de passer à l’offensive. Sur les réseaux sociaux, des groupes appellent à un blocage des routes ou à des opérations escargot dans plusieurs villes de France le 17 novembre. Rennes, Bordeaux, Caen ou Paris sont notamment concernés.

Des automobilistes sont furieux contre la hausse des tarifs de carburants, qui flambent depuis quelques mois. Entre l’augmentation du prix du baril et surtout la hausse des taxes, en particulier sur le diesel.

Il faut noter que les prix à la pompe rognent le pouvoir d’achat de nombreux manèges.

Par ailleurs, une pétition lancée sur le site Change.org par une automobiliste en colère, Priscilla Ludosky, rencontre un certain succès. Ce jeudi , plus de 200.000 personnes ont déjà signé ce texte qui réclame la baisse des prix à la pompe.

Leave a Response

Thamara LAGENE

Thamara LAGENE

Assistante Directeur Général