Mondenetalkole

MONDE – États-Unis : Décès de l’ex-président americain Georges Hébert Walker Bush

Georges Hebert Walker Bush
413views

George H. W. Bush est décédé vendredi 30 novembre à l’âge de 94 ans. Depuis le mois d’avril 2018, il vivait un peu à l’écart du monde, après le décès de son épouse Barbara Bush. Il fut le dernier président de la guerre froide en vie.

«Jeb, Neil, Marvin, Doro et moi avons la tristesse d’annoncer qu’après 94 années remarquables notre cher papa est mort.» C’est ce que son fils George W. Bush, a annoncé vendredi soir dans un communiqué publié sur Twitter la nouvelle de la mort de George H. W. Bush président des États-Unis de 1989 à 1993.

Netalkole

41e président des États-Unis, il fut élu aux élections de 1988 et succéda à Ronald Reagan. Georges H. W. Bush a débuté une guerre contre Saddam Hussein, ses troupes ont mené l’opération Tempête du désert, et ont chassé les Irakiens après l’invasion du Koweït. Son fils Georges W. Bush, devenu 43e président américain a poursuivi et effectué ce que son pers n’a pas voulu faire, faire tomber l’empire de Saddam Hussein.

Leave a Response

Revital Lynch
Professeur, Technicien supérieur en Informatique, Journaliste multimédia, Web-entrepreneur, Photographe, Rédacteur de projet, Ghostwriter... Directeur de l'agence de presse Netalkole, PDG de Cho9...