+509 41 21 7131 revitallynch@netalkole.com
Mondenetalkole

MONDE – États-Unis – Drame : Fusillade au Sud de la Californie, attaque d’un homme dans un restaurant, 12 morts, le tireur est décédé

Un homme a attaqué un restaurant dansant au sud de la Californie (États-Unis) le soir du mercredi 7 novembre et a causé la mort de 12 personnes. Le tireur est mort au cours des échanges avec la police locale.

Selon les autorités sud Californiennes, un ancien soldat a déchargé simultanément de coups de fusil dans un restaurant dansant, nommé Borderline Bar&Grill, de la ville Thousand Oaks, la nuit du 7 novembre. Au moment où il y avait une soirée étudiante à laquelle des centaines d’étudiants devaient prendre part, 12 personnes ont été tuées et d’autres grièvement blessées.

Le shérif de l’arrondissement de Ventura Geaff Dean a déclaré qu’il a été le premier à pénétrer les lieux quand ce type, armé a commis cette fusillade meurtrière.

“C’est une scène horrible. Il y a du sang partout”, a confié le shérif du comté de la périphérie de Los Angeles, Geoff Dean.

Dans un tweet matinal jeudi, le président des États-Unis Donald Trump a dit avoir été pleinement tenu informé de la situation en Californie. “La police a fait preuve d’un grand courage. Les unités de la police de la route californienne étaient sur place en trois minutes”, a-t-il expliqué.

Selon les premières informations disponible, le tireur présumé était un ancien soldat âgé de 28 ans, a indiqué Geoff Dean.

Le suspect, qui se serait suicidé, s’appelait Ian David Long, a-t-on appris. Il avait aussi servi dans le corps d’élite des Marines. “Nous avons eu plusieurs contacts avec Ian David Long au fil des ans, pour des incidents mineurs“, explique le shérif. En avril, des policiers se sont rendus chez lui et, comme il agissait de “manière irrationnelle”, des experts de la police en troubles psychologiques ont dû intervenir.

Laisser un commentaire

Thamara LAGENE

Thamara LAGENE

Assistante Directeur Général