ActualitésCultureMusiquenetalkole

NATIONAL – Culture : Barikad Crew, 22 decembre et un quatrième album

Barikad Crew
1.48Kviews

22 décembre 2018, les fans de Barikad Crew qui gardaient l’espoir d’écouter à nouveau leur groupe grâce à un quatrième album, se rendent finalement compte que le tremblement de terre annoncé le 8 octobre 2018, par le rappeur Daniel Darius alias Fantom, sur son compte instagram, n’a pas eu lieu.

Autrement, cet acte aurait été une surprise, la plus grande de toutes : « un groupe qui publie un album sans promotion ». Malheureusement, ce n’est pas le cas, l’album qui aurait dû être le quatrième album de Barikad Crew, n’a pas été signé.

Aucun titre, aucune image de la pochette du disque, aucune tracklist n’ont été publiés, un tube sortie sans le soutien de Fred Hype, le producteur officiel de BC (Lib ou Lanmò), toutes les conditions étaient réunies pour croire que cet album n’allait pas venir, particulièrement, une publication ce mois de décembre.

Entre Fantom et Izolan, on peut visiblement faire la remarque, ce n’est pas la parfaite harmonie. Les derniers aveux de Fantom en septembre dernier, sont la preuve irréfutable que le groupe va mal.

Des fans sont mécontents, d’autres mélomanes ridiculisent le groupe sur les réseaux sociaux, aucune note d’excuse n’a été publiée. Barikad Crew, serait-il mort ou les gars du clan des bloods tenteront de libérer leurs fans qui galèrent depuis plus de 6 ans dans l’attente d’un nouveau laser de BC ?

Le seul souhait des fans de BC et ceux du rap haïtien, c’est de ne pas voir partir ce groupe de la même manière que les aînés, à savoir Original Rap Staff, Masters ainsi que Magik Clic.

L’équipe de Barikad Crew doit se rendre compte qu’à côté de Rockfam qui est l’unique groupe Rap à garder proprement l’image du Rap en Haïti, Barikad Crew est l’autre poumon, mais, rien ne va plus pour ce groupe mythique qui a marqué l’Industrie Musicale haïtienne.

Sérieusement, les passionnés de rap, devront-ils attendre un an de plus pour aller récupérer peut être en décembre 2019 ce quatrième album qui ne vient toujours pas ?

Leave a Response

Revital Lynch
Professeur, Technicien supérieur en Informatique, Journaliste multimédia, Web-entrepreneur, Photographe, Rédacteur de projet, Ghostwriter... Directeur de l'agence de presse Netalkole, PDG de Cho9...