+509 41 21 7131 revitallynch@netalkole.com
CultureEvénementnetalkole

NATIONAL – Culture : Festival Quatre-Chemins une 15e édition

Festival Quatre Chemins

C’est sous le thème “Pays Poète, Poète, Poète ! (Peyi Pwèt, Pwèt, Pwèt)” que la 15e édition du festival des arts vivants, Festival Quatre-Chemins, se déroulera cette année, au cœur de la capitale du 19 novembre au 1er décembre.

La problématique de l’art face à la gouvernance sera au centre des sujets proposés qui entrent dans un dynamisme d’esthétique et de remise en question des institutions étatiques, face aux besoins de la population.

Cette année, l’art et la politique se mêlent, car, en Haïti, on ne fait pas du théâtre sans penser à l’engagement social.

Depuis 2014, une figure emblématique du secteur culturel est honorée au nom du festival Quatre-Chemins.

En 2014, c’était Syto Cavé, Paula Péan en 2015, Ernst Saint-Rome en 2016 et la compagnie FOUDIZE Théâtre en 2017, cette année, ce sera le tour d’une jeune compagnie : La Brigade d’Intervention Théâtrale Haïtienne (BITH) créée par le Festival Quatre-Chemins en 2011, suite à un atelier sur le théatre de rue.

Cette année, l’invité d’honneur est l’excellent, talentueux auteur, compositeur, interprète Kébert Bastien avec sa musique de conviction motivée par la passion de la liberté.

On aura toutes sortes d’œuvres d’art, exposition de photos, représentations théâtrales, musiques, etc...

Le festival sera accueilli dans différents sites culturels de la capitale afin de satisfaire les admirateurs de l’art et de la culture, le rendez-vous est prévu du 19 novembre au 1er décembre, festivaliers et festivalières vous serez servis.

Laisser un commentaire