+509 41 21 7131 revitallynch@netalkole.com
CultureEvénementnetalkole

NATIONAL – Culture : La ville de Belladère a célébré ses 70 ans

Soirée de célébrations des 70 ans de Belladère

La ville de Belladère a célébré le mercredi 31 octobre ses 70 ans d’existence, sous le haut patronage du ministère de la Culture et de la présidence.

La dernière semaine du mois d’octobre a été consacrée à la ville de Balladère, une grande Foire s’est tenue du 27 octobre au 4 novembre. La culture de cette ville a été mise en évidence, des artistes Belladerois ainsi que ceux de Port-au-Prince ont assuré l’animation.

Jean Jean Roosevelt, Mazora, Fantom, Rutshelle, Pastè Blaze, Azor sont quelques-uns des artistes et groupes qui ont créé l’ambiance. Toutefois, la palme de la performance va à Kreyol La qui a enflammé la ville de Belladère la nuit du 30 au 31 octobre et le soir du 31 au 1er novembre le groupe Rockfam a atomisé le public.

L’histoire rapporte que la ville de Belladère a été construite en 1948, par le président Dumarsais Estimé, elle est surnommée la fine fleur du plateau central (Département du Centre) à cause de sa beauté naturelle et sa situation géographique. La ville de Belladère a été inaugurée le 31 octobre 1948.

Le président et toute une délégation d’officiel ont visité la ville de Belladère le mercredi 31 octobre, jour du 70e anniversaire de l’inauguration de la ville.

Le Président Jovenel Moïse, de part ses actions dans cette ville tente de marcher sur les traces d’un grand président de l’histoire, Dumarsais Estimé, l’avenir dira le reste.

Laisser un commentaire

Revital Lynch
Professeur, Technicien supérieur en Informatique, Journaliste multimédia, Web-entrepreneur, Photographe, Rédacteur de projet, Ghostwriter... Directeur de l'agence de presse Netalkole, PDG de Cho9 et de Food'Joie