ActualitésnetalkolePolitique

NATIONAL – Diplomatie : La République Dominicaine renforce ses troupes à la frontière

Armée de la République Dominicaine
289views

Un contingent de 600 soldats dominicains est déployé en renfort à la frontière avec Haïti. Ces troupes auront à lutter contre le retour illégal des Haïtien en République Dominicaine durant la période des fêtes de fin d’année. Cette opération anti-retour est prévue jusqu’au 13 janvier 2019.

Gonell Regalado, le Major Général, a expliqué que l’objectif était de couvrir certains points faibles de la frontière, qui sont les voies d’accès aux Haïtiens qui entrent clandestinement en République Dominicaine, le renforcement des points de contrôle frontaliers est l’autre phase de cette mission.

« Il y aura des véhicules tout terrain en plus, du matériel de vision nocturne, 3 hélicoptères supplémentaires et de nombreux autres équipements spécialisés pour assurer un meilleur travail dans cette région du pays », selon Regalado.

Il poursuit en expliquant que quelque 500 caméras sont déjà en place, avec vision infrarouge, en plus des 3 hélicoptères et la flotte de 30 drones à long rayon d’action en opération depuis plusieurs mois, ainsi que la surveillance maritime par des bateaux patrouilleurs.

En autres, le ministre de la Défense de la République Dominicaine explique que ces renforts viennent augmenter la structure déjà en place. Cette structure est constituée de 80 postes militaires permanents et d’environs 7,000 hommes déployés, qui patrouillent constamment autour des 360 km de frontière du côté dominicain, si l’on croit aux dires du Lieutenant Général Rubén Darío Paulino Sem.

À noter qu’à la veille de Noël, les autorités de la Direction générale de la migration en République Dominicaine avaient arrêté 523 migrants haïtiens au niveau de la frontière. 386 d’entre eux ont été rapatriés.

Le ministre de la Défense dominicaine, Rubén Darío Paulino Sem, avait annoncé qu’ils prendront des mesures afin de renforcer la sécurité au niveau de la frontière pendant la période de fin d’année.

Leave a Response

Revital Lynch
Professeur, Technicien supérieur en Informatique, Journaliste multimédia, Web-entrepreneur, Photographe, Rédacteur de projet, Ghostwriter... Directeur de l'agence de presse Netalkole, PDG de Cho9...