+509 41 21 7131 revitallynch@netalkole.com
Actualités LocalesÉconomienetalkole

NATIONAL – Économie : Le ministre des finances revient a la charge…

Le ministre des Finances, Ronald G. Décembre revient a la charge… Selon le ministre, il n’y aura pas d’ajustement sur les prix de l’essence a la pompe.

Le ministre a tenté de faire comprendre que le sens de ses propos auraient été mal interpretés.

Ronald Décembre souhaite une meilleure collaboration de la presse. Toutefois, si l’on remonte aux dernières déclarations du ministre de l’Économie et des Finances, Ronald Décembre, il a expliqué que des études sont en cours pour l’application d’un processus d’augmentation du prix des produits pétroliers sans affecter les tarifs du transport en commun.

Le ministre a encore expliqué que le prix du pétrole continue d’augmenter sur le marché international et qu’Haïti ne peut plus supporter la subvention du carburant qui au final ne profite qu’à 30% de la population et rembourser les compagnies pétrolières.

À noter que le ministre n’est pas à sa première rattrapage de propos. Pas plus tard, ce matin, le ministère de la Culture et de la Communication a publié une note de correction sur une déclaration du ministre.

Laisser un commentaire

Revital Lynch
Professeur, Technicien supérieur en Informatique, Journaliste multimédia, Web-entrepreneur, Photographe, Rédacteur de projet, Ghostwriter... Directeur de l'agence de presse Netalkole, PDG de Cho9 et de Food'Joie