NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Nommée Ministre des Affaires Étrangères, Marjorie Alexandre Brunache démissionne

Nommée Ministre des Affaires Étrangères, Marjorie Alexandre Brunache démissionne

Marjorie Alexandre Brunache, nommée Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes au Gouvernement de Fritz William Michel remet sa démission. Elle a adréssé une correspondance au Premier Ministre le vendredi 23 août dernier.

Port-au-prince, le 25 aout 2019. Une première démission au sein d’un gouvernement qui n’est pas encore entré en fonction.

Elle s’appelle Marjorie Alexandre Brunache. Elle est la fille de l’ancien président provisoire Boniface Alexandre et épouse de l’ex-ministre de la justice Michel Brunache.

Mais c’est comme membre du gouvernement de Fritz William Michel, toujours en attente de présenter son énoncé de politique générale au parlement, qu’elle alimente l’actualité.

En effet, Me Brunache vient de démissionner du poste de ministre des affaires étrangères et des cultes qu’elle etait appelée à occuper et ce avant même son entrée en fonction.

Dans une correspondance adressée au premier ministre Fritz William Michel, datée du vendredi 23 août 2019, elle a présenté sa démission sans en préciser les raisons évoquant des considérationss personnelles.

« Par arrêté daté du 23 juillet 2019, paru au journal officiel, le moniteur # 123, le président de la république, son excellence Jovenel Moise, m’a fait l’honneur d’approuver votre choix de faire de moi la Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes », lit-On dans sa lettre de démission.

« Aussi, le coeur lourd, je me vois aujourd’hui dans l’obligation de vous présenter ma démission, tout en confirmant ma volonté de continuer à me mettre au service de notre patrie commune », conclu l’intéressée.

Des parlementaires évoquaient récemment des irrégularités dans les dossiers de certains ministres nommés notamment des problèmes de nationalités étrangères présumées pour certains d’entre eux.

Source : Vant Bef Info (VBI)

Laisser un commentaire

Top