NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Premier League: Liverpool domine Chelsea et continue à faire le plein au tableau

Premier League: Liverpool domine Chelsea et continue à faire le plein au tableau

Le FC Liverpool s’est imposé (2-1) face aux Blues de Chelsea, au Stamford Bridge, dans le cadre de la sixième journée du championnat d’Angleterre, ce dimanche. Avec cette sixième victoire en autant de match, les reds conservent leur place de ledears et ont 5 points d’avance à nouveau sur City.

Pourtant, les hommes de Jorgen Klopp n’ont pas eu une partie facile face à une équipe de Chelsea qui a su résister jusqu’au coup de siflet final de l’arbitre. Liverpool a débuté le match avec beaucoup d’intensité et avait ouvert le score de très tôt (15e) sur un coup franc indirect, par Alexander-Arnold grâce à une superbe frappe après une décalage de Salah. Kepa ne pouvait pas faire grand chose.

Par la suite, Tammy Abraham rate son face à face avec Adriàn. Peu de temps après, Azpilicueta marque un but pour permettre à Chelsea de trouver l’égalisation (27e) mais, après sa célébration et consultation du VAR, son but a été annulé par l’arbitre pour un hors-jeu au départ de l’action. Drôle d’ironie, au lieu de 1-1, le score allait être plutôt 2-0, trois minutes plus tard. L’attaquant brésilien, Firmino place une belle tête pour le second but après un autre décalage lors d’un coup franc beaucoup plus excentré à gauche cette fois.

En seconde période, les Blues ont joué mieux et ont fait douter Liverpool (surtout en fin de match). Suite à une bonne accélération, l’international Français, Kanté, qui revient à peine d’une blessure à la cheville, s’est offert le but de la réduction du score, d’un intérieur du droit (71e). Les reds ont subi la fin du match mais n’ont pas encaissé, ce qui leur a permis de prendre les 3 points de la victoires.

Après seulement 6 journées, l’équipe emmenée par Frank Lampard a déjà encaissé 13 buts, soit plus de 2 buts par match.

En remportant le choc ce dimanche, les Reds comptent désormais 15 victoires de suite. Leur dernière contre-performance remonte à mars dernier, face à Everton. Ils avaient concéder un nul (0-0).

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL
NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top