Quand les Grenadiers ne doivent pas à l’erreur

SPORT

La sélection Haïtienne de Football devra marquer deux buts sans encaisser autant pour arraché son billet de qualification pour la Gold Cup face aux costariciens ce dimanche 17 novembre à 6 heures PM à l’occasion du match opposant Haïti et le Costa-Rica.

17 novembre 2019, la veille de la 216e commémoration de la bataille de Vertières est la date retenue pour ce fameux match qui opposera le Costa-Rica et Haïti. Une opposition que les Haïtiens ont de moins en moins peur, depuis un certain temps, mais très fréquente cette année, car à chaque fois Haïti doit le surmonter comme obstacle, pour se mesurer aux autres sélections de l’Amérique du nord. Notons que Haïti se trouve dans le groupe où le Costa-Rica compte déjà 5 points et un match de moins, le Curaçao en deuxième position avec 5 points et un match de plus et Haïti avec 2 points et un match de moins.

Selon les règles de la Ligue Des Nations de la Concacaf (Départage), Haïti doit au moins à une victoire avec 2 buts d’écart sans encaisser autant afin de gagner son billet de qualification pour le prochain Coupe d’Or.

Suite à un match nul 1-1 concédé face aux grenadiers, les costariciens ont battu l’équipe de Curaçao par 2 buts à 1. C’est maintenant ou jamais que les Haïtiens doivent profiter de l’occasion de devenir la bête noire des costariciens en matière de foot-ball, sinon ils regarderont filer la première place.

RÉDACTION : Duverson GASPARD

COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire