RDC : Un animateur de radio et agent de lutte contre l’Ebola a été assassiné à son domicile

ACTUALITÉS INTERNATIONALES

En République démocratique du Congo (RDC), un animateur de radio et agent de lutte contre la maladie Ebola a été assassiné samedi soir 2 novembre par des individus armés. L’assassinat a eu lieu dans le village de Lwemba, près de la localité de Mambasa, province de l’Ituri.

Papy Mumbere Mahamba âgée de 35 ans a été assassiné dans le village de Lwemba, province de l’Ituri par des individus armés. Il est animateur d’une émission sur Ebola à la radio communautaire de Lwemba et fait partie de l’agent de la lutte contre la maladie Ebola.

Selon l’armée, des assaillants non identifiés avaient fait irruption au domicile de Papy Mumbere Mahamba à Lwebma, dans la province du nord-est de l’Ituri, le tuant, blessant sa femme et incendiant leur maison.

Pour l’instant les auteurs de cet acte odieux ne sont pas encore découverts mais une thèse soupçonne les miliciens Maï-Maï. A cet effet, les autorités sont appelées à mener des enquêtes pour élucider au plus vite possible l’affaire.

Il est à souligné que face à l’hostilité d’une frange importante de la population à la riposte contre Ebola, plusieurs stations de radios de Mambasa ont décidé, depuis fin septembre 2019, d’interrompre la diffusion des émissions sur la lutte contre le virus Ebola.

RÉDACTION: Ravensley BOISROND

COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire