Report de la séance de ratification du Premier Ministre nommé, Fritz William Michel

Non classé

Le président de la chambre des députés, Gary Bodeau, a annoncé hier le report de la séance consacrée à la ratification de la déclaration de politique générale du Premier Ministre nommé, Fritz William Michel. Dans son tweet le parlementaire n’a pas fourni de détails mais en début de journée il avait émis des doutes sur la séance. En effet la séance sur le rejet de la demande de mise en accusation du chef de l’état avait duré plus de 12 heures d’horloge, ne se terminant qu’a l’aube.

Une nouvelle invitation devra être adressée au Premier Ministre nommé lorsque les députés auront fixé une nouvelle date pour cette séance.

Le secrétaire d’état à la communication, M. Eddy Jackson Alexis, affirme que M. Michel est serein et attend le signal des législateurs. Tous les membres du gouvernement sont prêts pour la séance ils disposent d’une copie de la déclaration de politique générale, a laissé entendre M. Alexis.

Il insiste sur l’urgence de débloquer la crise en ratifiant un gouvernement disposant de légitimité politique et légale pour adresser les grands dossiers. Entre autres il attire l’attention sur la rentrée scolaire et la nécessité de voter une nouvelle loi de finance.

A la chambre basse aucune information supplémentaire n’a été communiquée hier jeudi après la séance consacrant le rejet de la demande de mise en accusation du chef de l’état, Jovenel Moïse.

Le député Jean Marcel Lumérant, secrétaire rapporteur de la commission spéciale chargée d’analyser les dossiers du Premier Ministre et des ministres, a indiqué que le rapport n’avait pas été finalisé.

LLM / radio Métropole Haïti

Laisser un commentaire