NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Royaume-Uni : Suspension du Parlement par Boris Johnson, la Cour suprême a réagit

Royaume-Uni : Suspension du Parlement par Boris Johnson, la Cour suprême a réagit

la Cour suprême a jugé que Boris Johnson avait suspendu le Parlement britannique illégalement, réagissant à la décision de ce matin, les politiciens de l’opposition ont appelé le Premier ministre à démissionner.

Boris Johnson avait prétendu qu’il avait fermé le Parlement pour se préparer pour une nouvelle session, mais des critiques ont affirmé qu’il visait à étouffer l’opposition au sujet du Brexit.

Pour ccela le premier ministre Britannique devrait annuler ses projets à New York et rentrer à Londres pour faire face à des législateurs a déclaré à CNN le député et l’avocat qui a lancé la contestation judiciaire.

“Il y a actuellement une crise constitutionnelle au Royaume-Uni qui se dirige vers le Brexit sans projet”, a déclaré Joanna Cherry à Hala Gorani. “Boris Johnson doit donc revenir ici et rendre compte au Parlement britannique de ses actes.”

Cherry a également appelé Johnson à se retirer.

Je crois qu’il devrait démissionner immédiatement. Je ne pense pas qu’il le fera parce qu’il ne respecte pas les mêmes règles que les autres. Mais il a été jugé par la plus haute instance judiciaire du Royaume-Uni d’avoir agi illégalement, ceci est tout simplement sans précédent “, at-elle déclaré.

Une fois que le parlement sera à nouveau assis, des députés comme moi pourront demander au président de régler des questions urgentes, ce qui obligera les membres du gouvernement à se présenter devant la dépêche et à y répondre “, a-t-elle ajouté.

En ce qui concerne la voie à suivre, Cherry a déclaré “il y a deux options”.

“Il pourrait y avoir des élections générales mais le temps est compté jusqu’au 31 octobre”, a-t-elle fait savoir. “Ce qu’il faudrait peut-être faire, c’est d’abord former un gouvernement temporaire afin de demander une extension de l’Union européenne, d’organiser des élections générales, voire d’organiser un deuxième référendum sur la question de savoir si le Royaume-Uni devrait ou non être élu. quitter l’UE du tout.”

RÉDACTION : Ravensley Boisrond
NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top