NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Rwanda : Un nouveau mort parmi les proches de Victoire Ingabire, présidente d’un parti d’opposition.

Rwanda : Un nouveau mort parmi les proches de Victoire Ingabire, présidente d’un parti d’opposition.

 

En un an, l’entourage de l’opposante Victoire Ingabire Umuhoza, présidente du parti des Forces démocratiques unifiée (FDU), a connu 4 disparitions. Dusabumuremyi slyvio, un proche de l’opposante a été poignardé à mort par 2 individus, près de Kigali à Muhanga, lundi 23 septembre, vers les 21 heures. Ce dernier était le coordinateur national du parti.

La militante qui sera âgée de 51 ans le 3 octobre prochain a fait déclaré : << ce qu’ils font, c’est d’essayer d’intimider les membres de l’opposition ! >> et dit ne pas avoir espoir que ce meurtre sera élucidé après plusieurs assassinats non élucidés de ses militants. Selon un tweet qu’elle a fait : il y a lieu d’affirmer sans se tromper que l’inaction du gouvernement rwandais, constitue, au minimum, une complicité dans les actes d’agressions et d’assassinats des membres du parti FDU-INKINGI (Cdp) : https://twitter.com/VictoireUmuhoza/status/1176514756909436929?s=19

RÉDACTION : Peterson DORSAINVIL
NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top