NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Seul, Le premier minsitre espagnol tente de trouver une majorité conséquente

Seul, Le premier minsitre espagnol tente de trouver une majorité conséquente

Conscient de son incapacité à mettre en œuvre un gouvernement, Pedro sanchez, premier ministre espagnol demande une majorité nette aux élections de novembre.

Cependant, Sanchez pointe du doigt certaines personnes qui sont à la base de cet echec, selon lui, les conservateurs du parti populaire ou encore les liberaux du ciudadanos sont entre autres grandement impliqués parmi ceux qui lui ont empeché de mettre en place son gouvernement.

Etant donné qu’il ne peut rassembler les votes necessaires devant la chambre et qu’aucun autre parti ne peut le faire, le parlement sera dissous et il faut attendre le 10 novembre pour de nouvelles elections auxquelles Pedro Sanchez espere que les Espagnols donneront une majorité plus large au Parti socialiste pour que les députés ne soient plus en mesure de bloquer la formation d’un gouvernement dont l’Espagne a besoin.

Pedro Sanchez a également parler de l’importance d’avoir un gouvernement stable ” Il faut un gouvernement stable pour affronter les défis du ralentissement de l’économie mondiale, de la sortie du Royaume Uni de l’Union européenne et de l’indépendantisme catalan dont les leaders attendent dans les prochaines semaines la sentence de la Cour suprême pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017

Pour Rappel, le dirigeant socialiste a été élu avec 123 sièges sur 350. Il a tenté de mettre en place un gouvernement de coalition avec podemos en juillet dernier, une tentative rejetée par la gauche radicale.

RÉDACTION : Ritchy FORTUNÉ

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top