NETALKOLE
Accueil > SOCIÉTÉ > SLKR : Sèl Lanmou K’ap Rete,le concept du vivre ensemble

SLKR : Sèl Lanmou K’ap Rete,le concept du vivre ensemble

Le hashtag #SLKR fait son petit chemin dans la vie de ceux qui l’adoptent. Quoique récent et pas trop perçu sur tous les réseaux sociaux, #SLKR est bien plus qu’un hashtag, c’est une idéologie, un concept,un mode de vie.

Au début, c’est le titre d’un des singles du rappeur Geewee Never Die de son vrai nom Widson Gilles, sorti il y a quelques mois de cela. Dans le tube, le rappeur explique les dissonances et les comportements de bassesse qui existent entre “frères” dans la société.

Le rappeur engagé Geewee Never Die en essayant de comprendre les faiblesses qui subsistent parmi les jeunes et qui les divisent, les rendent hypocrites, négligents et égoïstes ; a compris qu’il manquait beaucoup d’amour parmi eux, alors qu’ils sont qu’un. Et ils vivent et grandissent sous le même soleil et sur la même terre.

De là s’est inspiré sa musique Sèl Lanmou K’ap Rete qui aujourd’hui va au delà de simples mots bien arrangé autour d’un beat. Il veut que cela soit un mode de vie pas pour une catégorie mais pour plus d’un afin qu’entre jeunes,frère de sang et de coeur,leurs relations puissent se baser sur l’amour pour le mieux vivre ensemble et le partage.

 

RÉDACTION : Stéphanie JOSEPH

RÉVISION ET CORRECTION : Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT : NETALKOLE / HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top