Sogener cessera de fournir du courant électrique bientôt

ACTUALITÉS LOCALES

Alors que tout le monde se demande comment va se finir le bras de fer qui existe actuellement entre L’Etat et ses principaux fournisseurs d’énergie électrique, Dimitri Vorbe, le Vice-président de Sogener annonce que la compagnie cessera de produire de l’électricité très bientôt pour manque de carburant, via un tweet.

La compagnie a aussi publié une vidéo pour montrer que les responsables ont fait venir un juge de paix pour constater la situation de manque de carburant dans laquelle Sogener se trouve et que, apparemment, leur annonce a été faite suite à ce constat.

Rappelons que, récemment, l’administration de Jovenel Moïse avait décidé de rompre le contrat qui avait été signé en 2005, indiquant la Sogener comme un des principaux fournisseurs d’énergie électrique de l’EDH. Cette décision a été prise après que le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au développement (BMPAD) avait envoyé une sommation de justice aux responsables de Sogener S.A pour leur réclamer sous 3 jours une restitution de 194 millions de dollars mais ils avaient réfusé.

À LIRE AUSSI :

Sommés par l’etat haïtien il y a 3 jours, La Société Générale d’Energie a reagi

Bien avant cette situation, la majeure partie de la population vivait dans le noir (black-out), dans les jours à venir, que fera-t-elle ?
Ce lobby annonce, encore une fois, le peuple comme principal perdant !

 

RÉDACTION: Peterson Dorsainvil
COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire