+509 41 21 7131 revitallynch@netalkole.com
netalkoleSports

SPORT – Coupe du monde des amputés : La Pologne sort Haïti aux huitièmes de finales

Séléction Nationale des Amputés - Coupe du Monde de amputés

Trois victoires et une défaite, c’est le bilan de la sélection nationale des amputés à la coupe du monde des amputés organisée au Mexique. Le scénario d’Haïti contre la Pologne n’a pas été si triste, malgré la sortie prématurée sur une défaite d’un but contre deux.

Malheureusement, l’équipe haïtienne n’a pas été assez réaliste quand il le fallait, elle s’est fait rattraper par les Polonais en encaissant un but sur un coup franc, suite à une faute que l’arbitre aurait pu ne pas considérer.

Les Haïtiens se sont laissés emporter et ont joué le match sur le bout des nerfs, fait qui ne les ont pas permis de maîtriser leurs attaques sur les Polonais qui ont été très opaques en défense.

C’était un match à la porté de la sélection haïtienne victime d’un mauvais arbitrage surtout. La seconde période n’a pas été si différente de la première, l’équipe polonaise très paresseuse n’aurait pas remporté ce match, ne serait-ce la médiocrité de l’arbitrage.

L’équipe haïtienne en défense a quelque peu gaffé et l’une des rares erreurs commises a été rapidement transformée par les Polonais, le second but est arrivé fort tard et adieu les quarts, Haïti doit repenser la prochaine édition.

Comme d’habitude, les reproches reviennent toujours aux responsables haïtiens : pas d’encadrement, pas de championnat de haut niveau et pour les amputés pas de championnat du tout, pas de bonne volonté chez les dirigeants.

Toutefois, un fait positif demeure, Haïti sera en amicale chez les Turcs et les Polonais, signe de respect de ces deux sélections envers Haïti

Laisser un commentaire

Thamara LAGENE

Thamara LAGENE

Assistante Directeur Général