MobilenetalkoleSci-Tech

TECHNOLOGIE – SMARTPHONES : Samsung de nouveaux écrans pliables, Infinity Flex Display

585views

Vous en avez marre des écrans trop fragiles ? La solution du problème n’est pas trop loin. Lors de sa conférence des développeurs, Samsung a annoncé toutes sortes de nouveaux produits et fonctionnalités, mais la principale nouveauté est sa nouvelle technologie d’affichage flexible appelée « Infinity Flex Display« . Il s’agit d’une évolution de la marque actuelle « Infinity Display » que nous voyons utilisée sur les deux dernières générations de téléphones phares de Samsung, et ceci marque une toute nouvelle génération de technologie. Son lancement se fait parallèlement à un téléphone flexible de la marque Samsung, qui n’a pas encore été baptisé, et que l’usine de rumeurs appelle actuellement le « Galaxy X ».

L’appareil Samsung utilisant l’écran Infinity Flex Display est doté d’un écran de 7,3 pouces conçu pour être plié en deux verticalement. Le pli se fait vers l’intérieur de sorte que l’écran soit protégé pendant le pliage de l’appareil. (Cet appareil particulier possède également un écran fixe traditionnel supplémentaire à l’extérieur d’une moitié, appelé « écran de couverture », à utiliser lorsque l’appareil est fermé.) Samsung affirme que l’écran résistera à « des centaines de milliers » de plis, grâce à un nouveau revêtement d’écran et à des composants d’affichage plus fins qui peuvent supporter le pli serré sans se rompre.

C’est la technologie d’affichage Infinity Flex de SamsungMobile – un écran pliable de 7,3 pouces, qui peut être plié et déplié « des centaines de milliers de fois ». — Twitter

Mais Samsung ne garde pas cette technologie exclusive sur ses propres appareils : elle va plus loin que ce que Samsung a montré dans son appareil de référence et sera disponible pour les autres sociétés qui souhaitent développer des téléphones pliables. Infinity Flex Display est capable de se replier vers l’intérieur, comme le montre le prototype de téléphone de Samsung, mais également de se replier vers l’extérieur (sans écran de protection), de le rouler fermement et de l’étirer ou de le plier sans le replier entièrement. Il existe une multitude de possibilités lorsque les fabricants ont la possibilité d’acheter un écran flexible de Samsung, tout comme ils le feraient aujourd’hui.

Parallèlement à l’annonce par Samsung du matériel d’affichage pliable, Google s’engage à fournir une assistance au niveau logiciel afin de garantir le fonctionnement correct d’Android et des applications sur les appareils pouvant modifier de manière transparente la taille de leur affichage.

Infinity Display SamsungMobile

Et Samsung ne s’est pas contenté d’annoncer une nouvelle technologie d’affichage flexible ; il a également de nouveaux écrans avec une variété d’options de découpe et d’encoche. Il existe un « nouvel écran Infinity » qui repousse encore plus loin la taille de l’écran (comme dans un Galaxy S10), puis trois autres conceptions récentes : Infinity U, Infinity V et Infinity O. À droite, vous pouvez voir pourquoi ils prennent ces noms : l’un a une encoche en forme de V, l’autre une encoche en forme de U et le troisième une découpe en forme de O excentrée qui permet à l’écran de s’écouler autour d’une caméra.

On ne s’attendait pas à ce que Samsung lui-même tire partie de ces avantages, du moins dans ses séries haut de gamme Galaxy S et Galaxy Note, qui ont fortement tenu la position « no notch » jusqu’à présent, mais sur ces trois nouveaux modèles « Infinity » « les styles d’affichage offrent des options uniques aux autres fabricants qui souhaitent utiliser la technologie d’affichage fantastique de Samsung dont les conceptions nécessitent une entaille ou une découpe. »

Leave a Response