NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Tempête tropicale Dorian : Haïti en état d’alerte jaune

Tempête tropicale Dorian : Haïti en état d’alerte jaune

Tempête tropicale Dorian

La tempête tropicale Dorian, qui avance vers les petites antilles, peut atteindre la région Nord d’Haïti d’ici ce jeudi 29 août, selon Chrisnette Saint Georges de l’Unité Hydrométéorologique d’Haiti. Le niveau de vigillance jaune est lancé sur Haïti.

Port-au-Prince, le 26 août 2019. Haïti est sous la menace de la tempête tropicale Dorian.

Elle avance vers les petites antilles avec une vitesse de 22 km/heure, de rafale de vents de 95 km/heure et avec des rayons très limités, selon les informations fornies à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) Chrisnette Saint Georges de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti.

Chrisnette Saint Georges informe que d’ici le mercredi 28 août, Dorian sera plus proche de la région Nord du pays. Elle peut être affaiblie le lendemain, jeudi 29 août, en atteignant Haïti. poursuit Chrisnette Saint Georges.

Le coordonateur de l’UHM, Marcelin Esterlin pour sa part confirme que l’institution lance un niveau de vigillance jaune et appelle la population à la prudence.

Il demande notamment aux familles habitant dans des zones vulnérables de suivre les consignes des autorités et de prendre les précautions qui s’imposent.

En se cens, la Direction de la Protection Civile (DPC) invite les familles vulnérables à préparer des kits d’urgence afin de faire face aux adverses, et de quitter, si nécessaire, les zones à risque.

Source : Vant Bèf Info

Laisser un commentaire

Top