Tu finiras dans une vitrine”, Récit inédit classé 2e meilleures ventes d’Amazon !

ACTUALITÉS LITTÉRATURE

Ce livre issue de la maison d’édition Independently published a été publié lundi dernier. Et seulement 2 jours après sa publication, il est classé en deuxième position des livres les plus vendus d’Amazon derrière “Astérix – La Fille de Vercingétorix 

Dans ce recueil autobiographique, Aurélie Dotrement a justement fait le point sur sa situation familiale au combien difficile où sa sœur est démembrée par son beau-père. Derrière le caractère de feu qu’on lui reconnaît se cache tout un désespoir, une humiliation, a-t-elle écrit dans la 4e de couverture de son ouvrage. Après tant d’années de souffrance en silence, Dotremont a fini par se devoiler de façon surprenante puisque c’est son premier ouvrage en date.

“Tu finiras dans une vitrine”, un titre bien tailler par Aurélie Dotremond qui considère tout son calvaire familial Comme une vraie vraie source de motivation : “J’ai 9 ans et j’apprends qu’un drame flotte au-dessus de ma famille . Je dois me construire dans cette lourde atmosphère. Entre deux foyers, un lit dans un placard et un infanticide. Je crois avoir vécu le pire, mais en réalité, ce n’est qu’un apéritif !”.

Dans ce voyage d’une centaine de page, Dotremond n’a pas parlé à la cantonade, elle s’adresse plutôt à l’auteur de la mort de sa grande sœur qu’elle n’a pas eu le temps de connaître. “Je finis par trouver le nom de la femme qui aurait tué son enfant : c’est… ma mère ! Ma mère et son conjoint de l’époque, Renan. Ce bébé, c’était ma soeur. C’était en janvier 1988. Je ne connaissais même pas l’existence de cette soeur ! Se confie alors la jeune Aurélie. ” Le week-end suivant, je suis impatiente de la retrouver pour lui demander des explications. (…) Ma gentille maman, tuer son bébé ? Je n’y crois pas. Elle fond en larmes.” En poursuivant son enquête, elle a finalement trouver le vrai responsable de la mort de sa sœur. C’était Renan, un beau-pere qu’il n’avait pas reconnu et ce dernier a été condamné en 2017 dans le cadre de ce dossier.

Du bout des lèvres ou non, Aurélie Dotremond a signé son premier livre et dans ça, elle retrace son histoire. Suite à cette publication, elle rejoint le cercle fermé des auteurs qui ont décrit leurs histoires à travers un livre.

RÉDACTION: Ritchy FORTUNÉ

COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire