NETALKOLE
Accueil > ACTUALITÉS > Une secousse de magnitude 4.6 a été ressentie aux environs de la ville Cayes, ce mercredi.

Une secousse de magnitude 4.6 a été ressentie aux environs de la ville Cayes, ce mercredi.

Un séisme de magnitude 4.6 a frappé le département du Sud ce mercredi 25 septembre, précisément à Port-Salut aux Cayes et Aquin. Cette secousse tellurique survient quelques heures après celle de magnitude 6.0 qui a frappé le Porto-Rico.

Le tremblement de terre s’est produit à 10 km de profondeur, non loin de Port-salut et à 35 km des Cayes selon les données provisoires disponibles. Ce séisme a été ressenti aux environs de 9 heures AM, ce mercredi dans le département du sud du pays.

Il faut dire que les habitants des Cayes et de ces environs sont sous le qui vive depuis ce matin. Ils ont dû quitter leurs maisons sur le champ, de peur que d’autres secousses ne surviennent.

Pour l’instant la ville des Cayes est en état d’alerte. Plusieurs entreprises privées et publiques ont dû renfermer leurs propres. Même le complexe administratif de l’Etat a été complètement vidé, dès les premières secousses ressenties.

Soulignons que l’Unité Technique de sismologie a confirmé qu’un séisme de magnitude 4.6 sur l’échelle de Richter à été bel et bien enregistré à 9h45, ce matin dans la région du sud. Selon l’UTS L’épicentre du séisme a été localisé en mer à 35 km au sud des Cayes.

Notons qu’aucun dégât matériel, ni de perte en vies humaines n’a été recensé jusqu’ici. Mais pour l’heure un climat de peur plane sur toute la ville des Cayes, et s’empare des habitants.

 

 

RÉDACTION : Stéphanie JOSEPH

COPYRIGHT NETALKOLE MÉDIA STELLAIRE HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire

Top