Vers la reprise de la séance de Mise en accusation du Président

ACTUALITÉS LOCALES

La chambre des députés maintient pour ce mercredi la reprise de la séance de Mise en accusation du président de la république.

Gary Bodeau affirme avoir pris des dispositions, notamment avec le chef de la PNH afin de garantir la sécurité dans les parages du parlement.

La chambre basse doit évacuer ce dossier s’il veut pouvoir recevoir vendredi le premier ministre nommé Fritz William Michel pour l’énoncé de sa politique générale.

Cependant, un groupe de députés de l’opposition se positionne déjà contre la séance de vendredi. Dans une correspondance adressée au bureau, il évoque une action en cassation contre une décision de la cour des comptes pour justifier leur position.

En réaction, le président de la chambre basse banalise la demande des députés de l’opposition. L’élu de Delmas confirme que la séance de vendredi aura bel et bien lieu.

Gary Bodeau rappelle qu’il est tenu de respecter les lois et règlements internes en vigueur à la chambre. Il affirme que la correspondance des opposants sera lue en pleine séance et ce sera a l’assemblée de décider.

Source : EJ/Radio Métropole Haïti

Laisser un commentaire