WhatsApp se dote d’un catalogue produits pour les petites entreprises

BUSINESS NET I CONNECT

WhatsApp a annoncé qu’il faciliterait l’information sur les produits et services offerts par les entreprises grâce à l’introduction de catalogues dans l’application WhatsApp Business.

Les gens adorent discuter sur WhatsApp avec leurs petites entreprises préférées, mais devoir échanger plusieurs messages et photos pour obtenir des informations sur les produits est fastidieux.

Les catalogues sont une vitrine mobile permettant aux entreprises de présenter et de partager leurs produits afin que les utilisateurs puissent facilement naviguer et découvrir quelque chose qu’ils aimeraient acheter. Auparavant, les entreprises devaient envoyer des photos de produits une par une et fournir des informations à plusieurs reprises. Désormais, les clients peuvent consulter l’intégralité de leur catalogue directement dans WhatsApp.

Une entreprise peut, pour chaque article de son catalogue, ajouter des informations telles que le prix, la description et le code du produit.

WhatsApp héberge ces catalogues pour économiser un espace de stockage précieux sur les téléphones des entreprises et des clients.

Un porte-parole de WhatsApp a déclaré: «Ce que les petites entreprises ont dit, c’est qu’elles ont besoin d’un moyen plus simple de partager ce qu’elles offrent avec leurs clients directement sur WhatsApp. Les catalogues de l’application WhatsApp Business aident les petites entreprises à créer gratuitement une vitrine mobile leur permettant de partager facilement des informations sur les produits avec leurs clients directement dans un chat et de permettre aux utilisateurs de parcourir et de découvrir leurs offres.

“Cela aide une entreprise à se connecter directement avec ses clients, en établissant des relations plus approfondies avec ses clients, ce qui peut finalement aider une entreprise à se développer.”

La fonctionnalité de catalogue est disponible aujourd’hui pour les entreprises utilisant l’application WhatsApp Business sur Android et iPhone au Brésil, en Allemagne, en Inde, en Indonésie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle sera bientôt déployée dans le monde entier.

RÉDACTION : Ravensley BOISROND

COPYRIGHT: NÈTALKOLEMEDIA / MÉDIA STELLAIRE/ HAÏTI BROADCASTING 2019

Laisser un commentaire